Comprendre la Blockchain + BigBang Blockchain French

Listing closed

  • Item ID

    #2300209

  • Reserve

    Reserve price met.

  • Condition

    Brand New

  • Watch List

Item description

▬▬ Big Bang Blockchain ▬▬
La Seconde Révolution d’Internet

Author: Stéphane Loignon
Publisher: Tallandier
Release Date : 20 Avril 2017
Format : Pdf
171 pages


La Blockchain est annoncée comme une révolution technologique, économique, politique et sociétale aussi puissante qu’Internet.
Cette « chaîne de blocs » promet d’être l’outil incontournable de demain. Encore fallait-il un ouvrage pour la décrypter.

À quoi sert la Blockchain ?
Cette nouvelle technologie permet avant tout d’envoyer de l’argent en ligne sans intermédiaire : ni banque, ni compagnie de carte de crédit. Elle pourrait bouleverser la finance, l’assurance et le transfert d’argent tout en étant le moteur d’un vaste mouvement de décentralisation de l’économie numérique. Grâce à elle, certains rêvent déjà « d’ubériser Uber ». Cette « invention géniale », selon Jean-Claude Trichet, l’ancien président de la Banque Centrale Européenne, donne également la possibilité d’enregistrer de l’information de manière immuable : diplômes, documents administratifs, titres de propriétés et même bulletins de vote. Les démocraties et les administrations vont pouvoir se réinventer !

Passionné par cette transformation en cours, le journaliste Stéphane Loignon l’analyse dans cette grande enquête réalisée auprès de spécialistes dans sept pays (créateurs de start-ups, experts de grands groupes, financiers, universitaires, députés…). Avec enthousiasme, esprit critique et pédagogie, il décrypte le fonctionnement de la Blockchain, explique ses enjeux, évalue son potentiel et expose toutes les applications existantes et futures. Une révolution qui nous concerne tous.



▬▬ Comprendre la Blockchain ▬▬

Author: Guillaume Buffet
Publisher: U Conseil
Release Date : January 2016
Format : Pdf
53 pages

La Blockchain, nouveau web ?
À lire le livre blanc rédigé par Guillaume Buffet (le président de U, un cabinet de transformation numérique) et un comité d’experts constitués de chercheurs et d’entrepreneurs, cette technologie ouvre autant de perspectives que les premiers réseaux html apparus au milieu des années 1990"

Introduction ou extrait du livre blanc
"La Blockchain invalide tout pouvoir économique, politique ou social issu d’une mainmise technique (ou régulation) sans valeur ajoutée perceptible par l’utilisateur final, car elle rend possible le développement d’un service autonome équivalent à moindre coût.
Elle permet donc une créativité sans contrainte (ou presque) et donc virtuellement sans limite (plus de 2 000 développeurs se sont retrouvés lors de Devcon One à Londres en novembre dernier).
Parallèlement, elle va obliger tous les gestionnaires de rentes à se remettre fondamentalement en question sous peine de se faire « disrupter » : plus que jamais, l’antériorité n’est plus gage de légitimité, loin s’en faut.(...)
Nous sommes convaincus que la technologie Blockchain va servir la créativité indispensable à la remise en question des modèles établis et qu’elle nourrit l’innovation de rupture sans laquelle les grandes organisations ne pourront s’adapter au nouveau monde qui est le nôtre.

Rédigé avec l’aide de nombreux acteurs de l’écosystème de la Blockchain, ce livre comprend deux parties ; la première explique la technologie, la seconde fournit des études de cas, ou verticales. Pour permettre à chacun de comprendre les enjeux liés à cette technologie."

  • You might also like

    See all Items

    • loading...